Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La si brillante vie de madame Paillette
22 juillet 2012

Beauté extérieure

Sauras-tu reconnaître les émissions qui se cachent derrière ces exemples à peine parodiques?...

 

"Houlàlà, ma chériiiiiie! Mais qu'est-ce que c'est que cette tenuuuue?

- Ben, chais pas comment m'habiller.

- Mais je vois ça! Mais ça ne va pas dutoutdutoutdutout!

- Ben, je sais, mais je me sens toute moche, j'ai pas seins, je suis petite et j'ai la fesse triste.

- Ah mais ma chérie, on est comme on est, il faut apprendre à s'ac-cep-ter! Toi, tu vois... TU ES UN H!

- Ah bon?

- Oui, tes épaules font la même largeur que tes hanches, tu n'as pas de taille, tu es toute raide, un H!

- Ah bon.

- Allez ma chérie, il faut que tu t'acceptes parce que tu es très beeeelle! Tu dois accepter ton corps, il est comme ça et c'est supeeeeer! Donc, voilà un soutien-gorge rembourré qui remonte les seins, une gaine qui marque la taille et redresse la fesse et des talons de 15 cm! C'est pas génial?!

- Oui, mais...

- Ah et puis on va aller te faire une couleur parce que tes cheveux c'est... Enfin bref, tu seras moins terne, ça va être supeeer! Et on va t'apprendre à te maquiller pour cacher ce grain de peau, agrandir tes yeux, faire disparaître un peu ce nez et te faire un vraie bouche, hein, avec des lèvres de fille quoi. C'est super hein ma chérie?! Alors, tu te sens déjà mieux pas vrai?

- ..."


Apprendre à s'accepter telle qu'on est quoi...

******************************************************

"Alors Gwendoline, tu te sens comment?

- Grosse.

- Ok. Mais grosse comment?

- Genre énorme-super-moche.

- Alors Gwen, tu vois ces 6 jeunes femmes alignées devant toi en sous-vêtements? Elles sont classées par ordre de grosseur de la taille 38 à la taille 48, choisis ta place, tu nous diras ainsi comment tu te vois.

 

Gwendoline choisit de se mettre à côté de la 5e jeune femme.

 

- Tu es sûre de toi Gwenou?

- Oui oui.

- Tu ne veux pas changer de place?

- Non non.

- Eh bien pourtant tu te trompes Gwenouchette.

- Bon, alors je vais me mettre à la toute dernière place parce que je suis vraiment énorme et super moche.

- Et là tu te sens à ta place?

- Oui, je suis grosse-moche comme ça!

- Eh bien non Gweninouchette! Tu devrais être à côté de la n°2! Tu vois, tu n'es pas si grosse!"



Gwendoline est agréablement surprise, soulagée et se sent déjà mieux. Je me demande ce qu'il en est de n°3, 4, 5 et 6...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bcp !!!
La si brillante vie de madame Paillette
  • Vous avez des enfants et recherchez des trucs et astuces pour parvenir à gérer votre temps? Vous voulez enfin réussir à vous organiser pour un quotidien ou tout roule? MAIS OUVREZ LES YEUX: VOUS AVEZ DES ENFANTS!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité