Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La si brillante vie de madame Paillette
17 mai 2014

Lutter ne sert à rien

Il m'arrive un truc terrible. Je ne sais pas ce que ça signifie. Suis-je en train de changer? Suis-je en train de me trahir au point que mon moi du passé soit là, vomissant en regardant ce qu'il est devenu?...

J'ai une chanson dans la tête, mais pas une chanson de n'importe quel chanteur. Une chanson de Florent Pagny! Et pas une chanson écrite par n'importe qui. Une chanson écrite par Calogero! Alors, ok, il y a pire (ben oui, quand même), mais disons que si je n'ai pas grand chose contre Pagny - tout en n'ayant pas grand chose pour non plus - je peux dire que Calogero, avec sa face, ses textes et ses musiques juste faits exprès pour troubler l'adolescente en mal d'amour, j'aime pas. Attention hein, je ne lui veux pas de mal et comprends même qu'on puisse adhérer à ça - j'ai moi-même eu à une sombre période de ma petite jeunesse un certain intérêt pour les Charts (et donc pous Calogero, mais on ne savait pas qu'il s'appelait comme ça à l'époque. En fait je crois bien que même lui ne le savait pas...) - mais actuellement, le bonhomme, il me fatigue un peu. Oui, alors, c'est entrainant, touchant, émouvant (c'est pas moi qui le dis, vous l'aurez compris), mais pas comme moi j'aime être entrainée, touchée et émouvée (c'est un peu plus qu'émue) par une chanson. C'est pour toutes ces raisons que je ne comprends pas comment ni pourquoi je peux avoir cette chanson qui tourne en boucle dans mon petit cerveau!

Alors c'est vrai qu'après tout nous ne sommes pas maîtres des airs qui s'incrustent dans nos têtes et qu'il arrive parfois qu'une chanson qu'on déteste nous possède contre notre gré jusqu'à nous rendre fou pendant quelques jours. Mais là c'est différent. Là... j'AIME cette chanson! Je la trouve belle et même que des fois, eh bien elle me met les larmes aux yeux. Je l'écoute sur youtube et je commence même à savoir les paroles!

Ma très chère Augustine, c'est le front bas que je reconnais que vous me faites triper toi et ton soldaaaaaaaaaat!!! Lalalala lalala, lalala, lalalala...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La si brillante vie de madame Paillette
  • Vous avez des enfants et recherchez des trucs et astuces pour parvenir à gérer votre temps? Vous voulez enfin réussir à vous organiser pour un quotidien ou tout roule? MAIS OUVREZ LES YEUX: VOUS AVEZ DES ENFANTS!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité