Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La si brillante vie de madame Paillette
27 septembre 2013

Tan tan tan tan tan taaaan *musique de X-Files*

maman d'un petit garçon de la classe de Little Bro: "C'est quand la rentrée des vacances de Toussaint?

moi: - Vous me demandez ça à moi?

elle: - Oui, c'est écrit le 8 novembre dans mon agenda et la maîtresse a affiché le 4. C'est quoi la vraie date?

moi: - Ben je sais pas, la maîtresse doit avoir raison.

elle: - Mais vous ne savez pas?

moi: - Ben là, comme ça, non...

elle: - Mais vous êtes déléguée des parents d'élèves, je pensais que vous saviez ça...

moi, piquée dans mon orgueil de déléguée des parents d'élèves (qui ne doit pas forcément savoir ça): - Le début des vacances c'est le 18 octobre, cette année elles durent 15 jours, donc la rentrée est bien le 4. (Et toc!)

elle: - Et pourquoi c'est écrit le 8 dans mon agenda?

moi, en mode vas-y-pète-toi-les-bretelles-c'est-l'temps: - Les dates des vacances sont données à titre indicatif avant qu'elles ne soient fixées par le ministère, votre agenda a été imprimé avant (ou c'est celui de 2008 parce que cette année le 8 c'est un vendredi. Duh!)

elle: - Ah. Et cette affiche sur le cas de varicelle, elle a été mise quand?

moi, qui n'en sais rien du tout: - Hier soir. A 17h30.

elle: - Ah, d'accord. Et ça se manifeste comment la varicelle?

moi, estomaquée, pas qu'on ne sache pas comment se manifeste la varicelle, mais qu'on me le demande comme ça: - Des boutons. Qui grattent.

elle: - Mais ils sont comment ces boutons?

moi, entre hallucination et fascination, exposant toute la science acquise pendant les études de médecine que je n'ai pas faites: - De petits dômes rouges avec une vésicule sur le dessus (je crois bien que c'est la première fois que j'emploie le mot "vésicule" dans une phrase), l'enfant peut avoir de la fièvre, être fatigué et grognon. Mais rien de grave.

elle: - Moi je ne l'ai pas eue la varicelle, c'est embêtant?

moi: - Ah ben adulte, faut pas plaisanter avec ça: on peut en mourir. Allez, je dois y aller, bonne soirée!


Pour une fois qu'un parent me sollicite en tant que déléguée, faut que ce soit une psychopathe...

Publicité
Publicité
Commentaires
La si brillante vie de madame Paillette
  • Vous avez des enfants et recherchez des trucs et astuces pour parvenir à gérer votre temps? Vous voulez enfin réussir à vous organiser pour un quotidien ou tout roule? MAIS OUVREZ LES YEUX: VOUS AVEZ DES ENFANTS!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité